Accueil  >  WINE NOT

LE WINE NOT



QU’EST-CE QUE LE WINE NOT ?

Cet événement est né d’un projet commun de Vincent REY, Directeur Général d’In Situ, Henri FAIVRE, Œnologue diplômé de l’institut d’œnologie de Bordeaux et les étudiants en spécialité œnotourisme.

POURQUOI CE PROJET PÉDAGOGIQUE ?

Formasup Campus a pour objectif  de professionnaliser toutes ses formations. C’est pourquoi chaque année les étudiants de la filière tourisme de Formasup Campus qui sont en Bachelor Responsable Marketing Touristique organisent au mois de juin un évènement grand public de présentation et de dégustation des vins d’AOC de Bordeaux.
Cet évènement prend appui sur une formation à l’œnologie et à la dégustation dispensée toute l’année par Henri FAIVRE, œnologue professionnel, en partenariat avec le groupe IN SITU, acteur majeur de l'événementiel sur Bordeaux.
L’idée de ce projet pédagogique est de réunir les compétences de chaque étudiant venant des différentes filières (communication, tourisme, RH, marketing) pour mettre en place un événement en lien avec l’œnologie.
Durant leur année de formation en marketing touristique, nos étudiants en tourisme abordent plusieurs grandes thématiques qui sont celles de :

- La Culture œnotouristique

- La Sensibilisation à la conduite du vignoble et aux techniques de vinification

- L’ initiation à la dégustation d’un grand vin

- L'Accord mets / vins

- La Visite de châteaux, de lieu de vie et d’évènement autour du vin

LES MISSIONS DES ÉTUDIANTS EN BACHELOR TOURISME

Leurs différentes missions lors de cet événement sont : la recherche de partenaires pour avoir un maximum de châteaux représentés lors de cet événement. Mais Ils doivent également s’occuper des aspects logistiques de l’événement : montage/ démontage des stands de dégustation. Afin que l’événement soit une réussite et qu’il y ait un certain nombre de participants, il faut aussi s’occuper de la communication.

L’organisation du WINE NOT est totalement gérée par les étudiants en marketing touristiques.
Il s’agit donc d’un projet à but pédagogique avant tout, puisque les étudiants vont appliquer les connaissances théoriques acquises en cours sur un cas concret d’organisation évènementielle.

Le WINE NOT rassemble chaque année une centaine de participants, qui viennent découvrir des vins de Bordeaux et sa région. Les étudiants sont confrontés à de vrais connaisseurs et ont la mission de faire découvrir des appellations parfois méconnues. Les recettes de cet évènement sont reversées à une association caritative.
 

VOUS VOULEZ PARTICIPER À CET ÉVÉNEMENT ? INSCRIVEZ-VOUS À NOTRE FORMATION EN MARKETING TOURISTIQUE

Si vous souhaitez prendre part à l’organisation cet événement ou être un futur étudiant œuvrant pour le WINE NOT il vous faudra intégrer notre formation Responsable Marketing Touristique après un Bac+2 (BTS, DUT, titre de niveau III ou équivalent). 

Ce cursus en 1 an vous préparera au titre* « Responsable d’activités touristiques » sous l’autorité de l’EFHT *Diplôme reconnu par l’État de Niveau II (fr) et de Niveau 6 (Eu) (code NSF 334p – enregistré au RNCP par arrêté du 28 juillet 2017 publié au journal officiel du 05 Août 2017)



Nous suivre

MENTIONS LÉGALES
Tous droits réservés Sup Events & Tourism.